jeudi 17 février 2011

Propositions thérapeutiques

L'exérèse des germes surnuméraires est de rigueur afin de débloquer l'évolution des autres dents. L'abstention sera l'exception et uniquement réservée dans les cas d'inclusion profonde mettant en danger les structures voisines en cours d'éventuelles tentatives d'extractions.
En cas de polyodontie importante, l'existence de nombreux germes dentaires provoque un encombrement intramaxillaire : les germes surnuméraires se gênent mutuellement et ne peuvent effectuer normalement leur éruption. La persistance de dents temporaires sur les arcades est donc secondaire à l'absence d'évolution des germes permanentes.
Les germectornies seront effectuées après extraction des dents temporaires résiduelles et dés que l'abord chirurgical est raisonnablement possible. Ces germectornies seront effectuées souvent en plusieurs phases permettant une évolution partielle, intra osseuse, des germes surnuméraires restants, qui permettra ensuite leur excèrése dans des conditions raisonnables de sécurité.
En l'absence de migration spontanée des germes inclus, il n'est pas interdit d'espérer pouvoir les mettre en place à l'aide d'une traction mécanique sur appareil multiattaches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire